Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec la modélisation de ma base de données. Je suis entrain de créer le MCD mais je ne sais pas ou mettre certaine relations.
Par exemple un utilsateur peut répondre à un questionnaire qui lui donnera un niveau. Qui lui permettra par la suite de répondre à un autre questionnaire mais de niveau plus adapté.
A savoir que les questions appartiennent à un thème qui eux font partie d'une activité.

Exemple :
Je suis tony et je répond à l'activité "Pose d'une douche à l'italienne". C'est activité à un ou plusieur thème, par exemple "Comportement chez le client".
Dans mon idée je rattache le thème à la question car certaine questionnaire seront généré aléatoirement. Et l'activié au thème.

J'ai donc fait ceci :

Je bloque sur comment représenter une "situation". Une situation est un ensemble de question dans un ordre précis qui narrate une histoire par exmple. Et à chaque étape de la situation des questions sont posé. Donc pour moi c'est un ensemble de question.

Je bloque aussi sur "Compétence". En gros un utilisateur répond à un questionnaire de type niveau tous les X temps qui permet de lui faire passer des questionnaires plus pertinent en fonction de son niveau. C'est pour cela que j'ai mis un niveau sur les questions afin de pouvoir adapter le questionnaires en fonction du niveau des questions.

Je bloque aussi sur "Resultat". Un utilisateur répondre à un questionnaire et obtien ce résultat. Besoin d'une entité dans ce cas là ? Pour moi oui car il faut que je sache si il réussi afin de lui donner une compétence.

J'ai besoin d'être orienté dans la création de ma base de données afin d'être sur que je me plante pas sur sa modélisation.

Merci pour votre aide.

Aucune réponse