Bonjour,
je suis en train de créer mon site et je voudrais qu'il y ait dessus un systeme de parrainage. le seul probleme c'est que je voudrais que des que la personne s'inscrive avec le nom d'un membre dans case parrain , je voudrais que le futur parrain lui est dans la case filleul le nom de la personne qui vient de s'inscrire donc que sa soit automatique et que je n'est pas a le faire . Download ringtones free
le 2em probleme et que je voudrais que vu que mon site est un site de jeux , je souhaiterais que chaque mois , 25% de touts les points du filleuls soit mis sur le compte de son parrain et sa non plus je ne sait pas faire .
merci

1 réponse


Bonjour,
il manque quelques infos comme l'architecture de ta base etc etc.
Mais pour avoir déjà programmé ce genre de système, tu peux mettre une clé étrangère parrain (nullable) dans ta table d'utilisateurs.
Par conséquent, tu peux récupérer pour chaque utilisateur son parrain. Et pour récupérer les filleuls d'un utilisateur tu fais une requête du genre :

SELECT * FROM user WHERE parrain = id

Des frameworks, comme Symfony par exemple, permettent de gérer ça plus simplement grâce à Doctrine. Ce qui permettrait d'avoir 2 fonctions getParrain() et getFilleuls()