Bonjour cher tous.

J'ai développé récemment une application pour un client, avec le framework Laravel. Ce client exige de moi un document technique. Je sais parmi nous ici, quelqu'un aurait déjà rédigé un document de ce genre. Quelqu'un pourrait m'envoyer un modèle de document de ce type pour que je l'adapte à mon cas ?

Merci d'avance...

1 réponse


Bonjour,

C'est très vague comme demande.
Je vais partir sur l'exemple d'un wordpress.

  1. Si c'est un document pour savoir comment utiliser un backoffice tu peux faire un FAQ après en fonction du niveau du client il faudra qu'il soit plus ou moins fournir en information et au niveau des détails. Exemple wordpress (à compléter en fonction du niveau de connaissance du client)
  2. Si c'est une documentation installation il faut donnée les étapes installation ainsi que les pré requis pour cela. Exemple wordpress
  3. Documentation technique sur l'outil qui peut être fournie a certains clients BtoB qui va correspondre a des demandes d'information sur la sécurité, RGPD, la disponibilité du serveur, etc. c'est un document qu'il vos mieux avoir sous le coude.

Il n'existe pas de document parfait il faut souvent adapter à la demande et au niveau de connaissance du client. Tu n'enverras pas le même document a quelqu'un qui ne connaît rien en information et as une personne de l'informatique.