Bonjour à tous,
Je m'appelle Clément, j'ai 26 ans et j'habite Paris.
Actuellement en recherche d'une formation de développeur web, je me pose une question :
Est-il plus intéressant de faire une formation FULL-STACK en Javascript ou une Formation avec PHP en Back et JS en Front.
Cette question à pour but de me projeter dans l'avenir et surtout pour savoir si j'aurai plus d'opportunités et d'offres d'emplois en faisant le cursus Full-stack Javascript.

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses


full-stack js aujourd'hui ça a la cote, mais on ne sait pas demain, pour Php c'est difficile à savoir, il y a à boire et à manger sur le net, du coup ce n'est pas simple. mais après tout dépend de la cible de boîte que tu vises. si c'est plus startup ben fullstack sans hésiter, si c'est des boîtes un peu plus legacy dans le code, Php/js serait mieux à mon gout. mais c'est un avis personnel basé sur mes propres expériences dans ma région, du coup ce n'est pas forcément représentatif.

Je viens de commencer à visionner les 2 premières vidéos je suis novice mais les explications sont très claires et limpides je voulais savoir après avoir suivi tous les cours et avoir effectué le projet de site internet peut on commencer à faire des petites missions de développeur web pour clients ou agences ? Ou doit on faire une autre formation par la suite ?