Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon code.
Voici mon code :
Index.js :

const config = require('./config.json')
const discord = require('discord.js');
const fs = require('fs');
const Client = new discord.Client();

const active = new Map();

Client.commands = new discord.Collection();

//Loign
Client.login(config.token);

Client.on('ready', () => {
    console.log("Bot ready !");
});

//Commands
fs.readdir('./commands/', (err, files) => {
    if(err) console.log(err);

    let jsFile = files.filter(f => f.split('.').pop() === 'js');
    if(jsFile.length <= 0) {
        console.log('No command');
        return;
    }

    jsFile.forEach((f, i) => {
        let props = require(`./commands/${f}`);
        Client.commands.set(props.help.name, props);
    });
});

Client.on('message', async message =>  {

    let prefix = config.prefix;
    let messageArray = message.content.split(' ');
    let command = messageArray[0];
    let args = messageArray.slice(1);

    let ops = {
        active: active
    }

    let commandFile = Client.commands.get(command.slice(prefix.length));
    if(commandFile) commandFile.run(Client, message, args, ops);

});

//AutoRole
Client.on('guildMemberAdd', member => {
    member.addRole('635748001494859804');
});

//PrefixShow
setInterval(async () => {
    const statuslist = [
      `Prefix !`,
      `${Client.guilds.size} serveur`,
      `${Client.users.size} membres`,
    ];
    const random = Math.floor(Math.random() * statuslist.length);

    try {
      await Client.user.setPresence({
          game: {
          name: `${statuslist[random]}`
        },
        status: "online"
      });
    } catch (error) {
      console.error(error);
    }
}, 60000);

play.js :

const discord = require('discord.js');
const ytdl = require('ytdl-core');

module.exports.run = async(Client, message, args, ops) => {
    //Verif
    if(!message.member.voiceChannel) return message.channel.send('Connectez vous à un salon vocal !');

    if(!args[0]) return message.channel.send('URL invalide');

    let validate = await ytdl.validateURL(args[0]);
    if(!validate) return message.channel.send('URL invalide');

    let info = await ytdl.getInfo(args[0]);

    let data = ops.active.get(message.guild.id) || {};
    if(!data.connection) data.connection = await message.member.voiceChannel.join();
    if(!data.queue) data.queue = [];
    data.guildID = message.guild.id;

    data.queue.push({
        songTitle: info.title,
        requester: message.author.tag,
        url: args[0],
        announceChannel: message.channel.id
    });

    if(!data.dispatcher) playStream(Client, ops, data);
    else{
        message.channel.send(`Added to Queue: ${info.title} | Requested by **${message.author}**`);
    }

    ops.active.set(message.guild.id, data);

    let playEmbed = new discord.RichEmbed()
    .setDescription('Play')
    .setColor('#BB0B0B')
    .addField(
        `GrinBot. joue ${info.title}` 

    )
    .addField('Canal de la commande', message.channel)

    let logChannel = message.guild.channels.find(`name`, "logs");
    if(!logChannel) {
        return message.channel.send("Canal introuvable");
    }

    logChannel.send(playEmbed);
    message.channel.send(`Musique ajouté: ${info.title}`);

};

async function playStream(Client, ops, data) {
    Client.channels.get(data.queue[0].announceChannel).send(`Now Playing: ${data.queue[0].songTitle} | Requested by **${data.queue[0].requester}**`);
    data.dispatcher = await data.connection.playStream(ytdl(data.queue[0].url, {filter: 'audioonly'}));
    data.dispatcher.guildID = data.guildID;
    data.dispatcher.once('end', function() {
        end(Client, ops, data);
    });
}

function end(Client, ops, dispatcher) {
    let fetched = ops.active.get(dispatcher.guildID);
    fetched.queue.shift();
    if(fetched.queue.lenght > 0) {
        ops.activate.set(dispatcher.guildID, fetched);
        playStream(Client, ops, fetched);
    }else {
        ops.activate.delete(dispatcher.guildID);
        let vc = client.guilds.get(dispatcher.guildID).me.voiceChannel;
        if(vc) vc.leave();
    }

}

module.exports.help = {
    name:"play"
}

Ce que je veux

Lancer une musique par le bié du bot comme tout bot discord de musique fais, j'ai ajouté un système de file d'attente pour faire en sorte que l'utilisateur ne soit pas obliger d'attendre pour mettre sa prochaine musique.

Ce que j'obtiens

Malheureusement, quand je lance la première musique tout fonctionne parfaitement, mais quand elle se finit la seconde ne se lance pas, et aucune erreur est présente.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Aiko

1 réponse


Salut tu peux donner ton errur et la ligne