Bonjour tout le monde

Je viens à peine de commencer avec Laravel et il y a une erreur qui me bloque de continuer. J'ai déjà installer Composer pour me permettre de télécharger les différentes dépendances de LARAVEL. Après le téléchargement de tout le pacquet, j'ai essayé d'entrer dans le dossier comme on l'a expliqué dans la vidéo. Dès que je me dirige dans ce dossier, il y a une erreur qui m'accueil me disant que la constante MCRYPT_RIJNDAEL_128 n'est pas définie. J'ai essayé de faire quelques recherches sur Google pour contourner cette erreur mais malheureusement je n'y arrive pas.
Vous êtes mon dernier espoir pour pouvoir surpasser cette erreur.
L'erreur qui s'affiche :

( ! ) Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\wamp64\www\projet\blog\config\app.php on line 83
Merci pour votre attention

3 réponses


Matho13
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour tout le monde
Merci infiniment Lartak pour m'avoir donné des idées par rapport à la version de php que j'utilise. En fait, je viens d'installer EasyPHP14.1 pour pouvoir tester avec. Heureusement ça vient de marcher en merveille et je hâte de pouvoir poursuivre l'aventure de LARAVEL.
Merci encore pour tout

Bonjour.
Quelle version de PHP utilises-tu (et pour quelle version de Laravel) ?

Matho13
Auteur

Bonjour Lartak
J'utilise la version 7.2.18 de PHP et pour LARAVEL, version 6 je crois.