Salut tout le monde,

J'ai récemment créer un site et j'aimerais avoir des retours constructifs sur des choses à améliorer.
ça s'appelle Univers-gamer.fr.

Je sais qu'il faudrait que je rajoute une barre de recherche dans la nav bar.
Pour le reste, je demande votre aide. J'ai peur que les cards en page d'accueil fassent trop "pub" en terme de design.

Bonne journée.

6 réponses


Le lien est mort, mets-le à jour et je te dirais mon avis ;D

awax31
Auteur

C'est corrigé !

Sur la page d'accueil tes ombres portées sont beaucoup trop opaques. Les effets de survols ne sont pas toute complètement gérées avec les bonnes transitions. Et pour ton menu tes animations ne vont que dans un sens.
L'animation sur le lien siège n'est pas forcément nécessaire ( il me semble que les animations liées au background ("clip") ne sont pas très bien supportés sur tous les navigateurs même récent ) essaie de mettre en place une symétrie par rapport aux différentes transitions et animations appliqués sur ton site. Si tu n'arrives pas à gérer tes animations tu abandonnes pour quelques choses de plus simple.

Sur ta sidebar avec ton top 3 meilleurs modèles gamer il manque une transition sur la couleur du titre et l'épaisseur des traits au survol du prix

Pour le responsive sur le format Iphone 5/SE pas mal de règles de CSS casse comme sur ton menu ton premier lien qui glisse en dessous du logo dans ton pied de page il y a aussi quelques soucis.

Ah et tu pourrais mettre une transition en jouant sur le visibility et l'opacity des 4 liens principaux sur ta home page et fais attention ton ombre dépasse.

Voilà ce que je pouvais dire niveau visuel au sujet de ton site.
Bonne continuation =D

"nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…"

T'es sûr de toi ? :D

awax31
Auteur

Merci pour ton retour Abels667 ça fait extrèment plaisir d'avoir pris le temps de me dire tout ça! Toujours difficile d'avoir un oeil extérieur !

Mon pote, j'ai vraiment aimé le site. Je ne suis pas un expert, en fait, pour trouver ce fil, j'aimerais avoir votre avis sur le site : [https://chaisegaming.com]() (surtout sur ses pages de produits).

Merci beaucoup !