Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau d'un script php qui doit envoyer un mail.

Pour résumer à grands traits j'utilise la classe PHPMailer pour envoyer des emails depuis plusieurs années mais depuis le 25 septembre je ne reçois plus de mail. Mon script ne renvoit aucune erreur et le manageur d'ovh m'indique que mail est envoyé correctement.

Après de nombreux test j'ai réussi à mettre le doigt sur un probleme, certain mot dans le sujet du mail font que le mail n'arrive pas.

<?php
// le mail n'arrive jamais
$mail->Subject = 'rappel facture client';
// le mail arrive bien dans la boite
$mail->Subject = 'lapin mouton vache';
?>

Quelqu'un à t'il déjà eu ce probleme ? Quelqu'un a t'il une idée ? svp

note : PHPMailer à jour, test sur des boites mails différentes, test en normal et en SMTP.

2 réponses


Bonjour,

J'ai aussi été confronté à ce problème très récemment. Je n'avais pas fait attention que c'était depuis le 25 septembre mais je savais que c'était depuis la fin du mois.
J'ai le problème si le mail part vers des adresses sur gmail par exemple, mais pas forcément sur outlook.fr (même s'ils peuvent parfois être mis en spam). Je pense que le problème vient du prestataire où arrive le mail et non pas du côté OVH du coup.

... C'est la seule chose que je peux dire pour le moment malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution, que ça soit avec PHPMailer ou Swiftmailer avec authentification pop par exemple, le problème est le même. :(

GLORK
Auteur

Dans le même temps j'avais également contacté ovh et c'était bien un problème de leur coté avec un filtre anti-spam.
Après un patch de leur par tout semble fonctionner correctement.

Probleme résolu.

Merci : )