Bonjour,
Bon voilà j'essaie de faire un système qui gere les données en fonction de l'année choisir (beaucoup de données). Mon souci c'est que je n'arrive pas a trouver le principe où la bonne façon de faire puisque certaines données peuvent être présent sur plusieurs années. Mon souci ici c'est pas vraiment le code mais plus le principe de fonctionnement.

Merci de m'aider

5 réponses


Bonjour,

tout depend de la facon dont sont organisees tes donnees.
Je suppose que c'est dans une BDD ?
Si oui je dirai que le mieux est de revoir (ou voir si pas deja fait) la facon dont tu vas organiser tes tables et tes requetes.
Comment tu as prevu la chose pour le moment ?

Cdlt

Eric237
Auteur

Bonsoir merci déjà pour ta réponse.
Pour le moment j'ai créé une table "annee" qui contient les années (2017-2018, 2018-2019 etc) et je crée des tables spécifique pour chaque année surfixe par l'id de année corresponde.

Par exemple : employes_1 (pour employés de 2017- 2018), employes_2 etc.

Eric237
Auteur

oui c'est une basse de données MySQL

Bonjour,

Si tu dois créer une nouvelle table pour chaque année, il faut revoir la manière dont tu organises tes données et donc ta base de données.

Mon point de vue :
Ta table "annee" doit contenir une clé primaire (exemple: id).

Tu crées une seul et unique table "employes" qui contient tout tes employés avec une colonne qui peut s'intitulé "annee_id" qui contient l'identifiant de l'année.

Eric237
Auteur

Bonsoir...
le souci ici c'est que certaines informations peuvent changer avec les années. Par exemple les retards au travail, le salaire etc.
Ou je dois créer une autre table pour gérer les informations qui change et l'associé à table ANNEES et USERS ?