Bonjour tous le monde,
Cela fait un moment que j'aimerais réaliser l'effet "smooth" au scroll visible sur ce site :
http://eslamsaid.co/
Si possible sans jquery.
J'ai beau chercher je tombe toujours sur des examples avec des ancres, ou alors pas fluide du tout, ça saccade c'est pas net quoi et je finis par laisser tomber...
De ce que je peux voir j'ai l'impression qu'il applique une hauteur dynamiquement et applique un translate du container au scroll.
Avez-vous quelques pistes, ou une idée de la logique à mettre en place pour réaliser ce genre d'effet ?
Merci

3 réponses


Bonjour,
Sur son site il utilise ScrollMagic et les plugins ScrollMagic qui vont avec.
Sinon je connais bien un script mais malheureusement c'est du jquery et il est assez vieux mais fonctionne très bien.

apres si tu connais bien le js c'est facile de changer et d'adapter du jquery en vanilla

Bonjour,
Merci pour vos réponse, effectivement oui si c'est juste un script en jquery pourquoi pas, tant que ce n'est pas une grosse librairie à importer, ça doit pouvoir s'dapter en vanilla assez simplement.
Oui Scrollmagic j'ai vu, mais bon tout ça juste pour animer un container au scroll, en y reflechissant bien, ça doit pouvoir se faire vanilla/css ?
si j'enleve le scroll du body, et que je met un translate au scroll sur un container?