Bonjour, je m'appelle Joel je programme en php
Sur mon site j'ai fait un espace de membre, d'ami' et d'articles mais un probleme se pose pour moi
parce que j'ai envie que quand un utilisateur post qu seul ses amis puisse voir son post et que d'autres utilisateurs qui ne sont pas ami avec lui
ne puisse pas voir le post. Depuis ce matin je reflechis a la logique du code mais je la trouve pas. Svp aidez moi a trouver au moins la logique du code afin que je realise un code propre et efficace.

1 réponse


Alors tu dois sois ajouter une permission qui permet de rendre le post en question publique avec/sans restriction ou simplement ajouter une fonction qui fait en sorte que seulement les "ami" de l'auteur du post puisse voir ses messages.

exemple hypothétique

// fonction qui permet de vérifier si l'auteur est ami avec le lecteur (basiquement)
function friendship($auid){
    // Récupérer le uid et le username du post
    $get_friend = "SELECT uid FROM friendship WHERE uid === $auid";
    /*
    /   Compléter selon votre code la Query Condition pour récupérer TRUE ou FALSE
     */
    switch($get_friend){
        case 'true' : $show_post($_GET['pid']); break;
        default : echo "nothing to show"; break;
    }
}

Je n'ai pas testé ce code parce que je suis en pleins Update de ma VM, mais c'est simillaire à ce que je ferais si j'avais un code basique. Ensuite tu peux toujours me montrer ton code. Ça me permettrait de t'aider un peux mieux.