Bonjour,

Voilà j'ai pour projet de créer un site où il y aura une partie catalogue et donc une partie administration.
Je compte utiliser laravel uniquement pour les requêtes Mysql tout le reste sera fait avec Javascript et Vue js.

D'après vous serait-il mieux de faire :
Une seule et même application installée sur un même domaine (catalogue + admin) bref comme on fait en Php
Ou bien :
Faire 2 applications séparées, 1 pour le catalogue sur le domaine principal et 1 autre pour l'admin que j'installerais sur un sous-domaine.

Voilà si vous pouvez me donner quelque conseil ou peut-être une autre méthode, je suis preneur.
Merci

4 réponses


RichardJS
Auteur
Réponse acceptée

Merci beaucoup pour vos conseils

Bon apparemment aucun conseil.

Perso je préfère avoir tout au même endroit vu que de toute façon tu va partager la base de données et surement plein d'autres choses.

pareil que Grafikart. L'avantage c'est que tu vas pouvoir mettre en commun pas mal de choses.

La gestion de pas mal de trucs sera simplifié (ex: cookies).

Cela sera aussi pratique pour la gestion de personnification (par exemple, un admin peut simuler qu'il est une autre personne) pour le debuggage.

Après tu peux avoir des micro services si besoin (ex: upload et transformation d'images)