Bonjour,

bonjour, j'ai un petit problème, je cherche depuis maintenant un momment le moyen de travailler avec react en front et en java en back, j'ai tenté ajax mais le problème c'est qu'il faut que j'appelle des methodes java et que ajax ne me permet que d'afficher des données. j'ai peur de passé a coté de beaucoup de chose mais vu que je débute avec react et le monde du web je me perd facilement. de plus j'utilise un serveur wildfly (pas le choix)
si jamais quelqu'un a des pistes je suis preneur...
et non je ne confonc pas java et javascript

merci a vous

5 réponses


| ajax ne me permet que d'afficher des données

tu est sur de savoir ce que c'est ajax?

pour le back-end que ce soit du php, du java, du node, du .net, etc... c'est la même choses. En gros le principe est d'exposer des routes coté back-end , chaque route utilise une mehode java qui retourne des informations en JSON. Jusque la c'est pas foufou. Coté front il faut utiliser des lib comme Axios ou autre pour recupérer les donnée en GET, poster des data en PUT/POST ou supprimer des donnée en DELETE. tu récupèrera donc les JSON de ton server et tu pourra les manipuler avec js coté front.

robin505
Auteur

merci pour t'as reposne, effectivement je debute avec ajax, j'essai de faire une API pour communiquer avec les methodes java depuis mon front, j'ai regarder beaucoup de tuto depuis 6 mois et j'ai toujours du mal a comprendre, j'ai essayer avec les get et les put mais ça reste compliqué.

Hello, une fois que tu a compris qu'Ajax permet d'envoyer et de recevoir des données sans recharger la page du navigateur... ben t'a tout compris, après je n'ai jamais fait de dev web en Java donc je ne peut pas garantir que le mode de fonctionnement soit le même qu'avec du PHP.

Quelques pistes :
https://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-ajax.htm
https://create-react-app.dev/docs/fetching-data-with-ajax-requests

c'est exactement la meme chose qu'en PHP ;-) tu expose une ressource au travers d'un point d'access et tu verifie qui a le droit d'y accéder ou non si il y a de la sécurité ou tout le monde peut y accéder si c'est plus acces sur de l'open sources.

robin505
Auteur

merci beaucoup a tous pour vos reponse ! avec ses explications j'espere aller plus loin dans mon travail