Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code, en effet, j'ai mit en place une gestion d'upload de fichiers qui fonctionne très bien en local dans le test mais qui une fois en ligne sur un serveur sous debian, celui ci ne fonctionne plus.

On visualise très bien les fichiers présents dans le dossier de stockage, mais on peut pas uploader un fichier, et je ne sais pas où c'est.

Voici mes deux fichiers (c'est du pu procédurale, ça sera améliorer par la suite, l'idée c'était de dev un espace de gestion pour avoir une base que j'améliorerais dans le temps.)

stockage.php

uploadfile.php

Voila, je sais pas pourquoi en local cela fonctionne, alors qu'en ligne plus rien.

Merci à vous de votre aide.

Bien cordialement.

2 réponses


Fre3z69
Auteur
Réponse acceptée

Salut, merci dela réponse, il m'avais semblé avoir effacer ce message.

Celui-ci est un doublon d'un autre, et en fait, c'est juste un soucis de permission sur Debian.

J'ai dû mettre les droits en 777 pour que l'ordinateur distant (en réseau local uniquement) puisse y accéder.

Et en fait, j'ai défini dans un fichier applets.php le dossier d'upload, en fonction de certains paramettres.

Merci gradement de la réponse en tout cas.

Bien cordialement.

Bonjour,

À la louche... sans voir de code... je dirais que tes fichiers sont envoyés dans un répertoire qui n'existe pas...

Tu n'aurais pas un chemin en dur dans ton script qui correspondrait uniquement à un dossier de ton serveur local ??

Sinon après, il faut debuger en commencant par la superglobal $_FILES.