Bonjour,

Je dois établir un planning à roulement pour 5 équipes de travail sur 5 semaines et je ne vois pas comment aborder une partie du problème ...

J'explique :

Je sais ceci :

La première semaine de l'année, l'équipe n° 2 est dans le roulement 1
En sachant celà je peut déduire que :
L'équipe n° 1 est dans le roulement 5,
L'équipe n° 3 est dans le roulement 3,
L'équipe n° 4 est dans le roulement 4,
L'équipe n° 5 est dans le roulement 2

Ca c'est bon je gère. Mon soucis c'est comment faire pour savoir dans quel roulement se trouvent les équipes la semaine 34 par exmple ?

Le tout en PHP sous Laravel ...
Je n'arrive pas à trouver le raisonnement et surotut comment coder celà ... si une âme charitable à une idée à me donner : je prend !

En vous remerciant de m'avoir au moins lu ;-)

1 réponse


Hello,

Je suis peut être c**, ou alors c'est la fin de la journée... mais je ne comprend pas du tout la logique de ton système...

Si l'équipe 1 est dans le roulement 5 et que l'équipe 2 est dans le roulement 1, pourquoi l'équipe 3 est dans le roulement 3 et pas dans le roulement 2 ?

Bref... avec le peu d'info que j'ai je partirais sur un système avec un élement statique : l'équipe (du coup 5 élements statiques) ayant chacun un élement dynamique : le roulement, qui s'incrémente de 1 chaque semaine jusqu'à atteindre 5, à ce moment là on replace le compteur à 1.

Après cette solution s'applique uniquement si les roulements suivent un déroulé logique... et ne sont pas définis de manière aléatoire.

Et tu n'aura pas besoin de Laravel pour faire çà...