Comme dis dans le titre, je voulais savoir si on pouvais avoir un tuto sur le mailing.

Je suis par exemple confronté à faire un mailing professionnel pour une entreprise.

Par exemple, un mail html, avec statistiques d'ouverture de mail, et clic sur le mail, possibilités de se désinscrire, ect...

Je sais que joomla utilise une extension qui fait tous, et j'imagine que wordpress en a une, mais si comme moi vous préférez utiliser les tuto de graf sur la conception d'un site de A à Z, on ne peut pas intégrer ces extensions.

Si vous avez des infos, je suis preneur! (J'ai pas trouvé grand chose sur internet)

3 réponses


Je touche pas au mailing désolé, je trouve ça trop complexe à développer alors que des outils existe déjà :)

Ciloe
Auteur

Hummmm oui je vois. Je vais continuer à chercher alors ^^.

Le problème avec le mailing c'est que ça prend trop de choses en compte. Comme le dit Grafikart, c'est trop complexe !
Je te conseil personnellement d'utiliser Mailchimp qui a développé un plugin pour s'inscrire à ta newsletter directement via un widget sur ton site.

Très pratique et transparent pour l'utilisateur. Maintenant, c'est bon pour ton usage personnel mais si tu désires développer ça pour un client, c'est pas le plus adapté.