Bonjour à vous,

Ne souhaitant pas détérer un vieux sujet et me posant une question sur cette unité du css,je m'en remet au forum

J'ai rencontré des problèmes sur la non prise en charge des pourcentages sur la propriété height en CSS (sur une DIV, par exemple)

exemple:
div{
height: 50%;
}

La solution que j'ai trouvé sur un forum, mettre sur la balise html:

html{
height: 100%;
}

Dans ma tête, je me suis dit que la balise html étant la balise contenant tout mon html et n'ayant pas de balise parent, c'est 100% de quelquechose de connu, raison pour laquelle cela marche ainsi. Et en étudiant les unités vw et vh, qui font un lien entre une valeur variable (le viewport) et un pourcentage, je me suis posé cette question:

Comment le CSS gère ce pourcentage sur les balises enfant de html à savoir la balise head (non visible donc mystere) et le body qui n'est autre que mon viewport, n'est ce pas?
Et la je suis obliger de me poser la question si mon body hérite du height à 100%, il s'agit de 100% de la partie visible de ma fenetre visible donc de mon viewport, n'est ce pas?
Et donc le dernier questionement: Pourquoi est je besoin des unités vh quand on fixe le height de la balise html à 100%, par héritage, le height de mon body est connu?

Pouvez vous m'éclaircir?

En vous remerciant.

Aucune réponse