Bonsoir,

Actuellement sur un projet angular 7 proposant un service de dépôt d'annonces par les utilisateurs je suis confronter à une problèmatique pour la gestion des annonces après leurs dépôt.

En effet, je souhaiterais pouvoir supprimer ou archiver automatiquement les annonces après un délai de 45 jours.
Dans un deuxième temps, le but serait d'informer l'utilisateur que son annonce sera bientôt supprimée avec un rappel à 30 jours et à 20 jours.

Vers quoi me tourner?
Je ne sais pas si je dois gérer ceci depuis mon application angular, depuis ma BDD (MySQL) ou encore vers le serveur de production hébergeant la plateforme avec des tâches CRON.

Je ne sais pas comment procéder mais si quelqu'un a des suggestions, des idées de comment je peux mettre en place ce système n'hésitez pas.

Je n'ai malheureusement aucune piste pour ceci et je ne peux donc pas vous présentez quoi que ce soit.

En espérant que vous comprendrez ma demande, je vous remercie d'avance pour les idées apportées.

2 réponses


ben la réponse est les 3 je pense. En gros une tache cron qui vérifie les dates, qui met a jours selon les besoin la DB et qui exécute un script sur le server qui envoie une notif au client et du coup angular pour gérer l'abonement au notif push sur le browser.

SatarAs
Auteur

Salut !
C'est en gros l'idée que je me faisait, reste plus qu'à voir comment je vais pouvoir faire tout ça, tu estimerais à combien de temps de dev pour un système comme ça ? :)
Merci à toi !