Bonjour,
J'ai crée une application de facturation, cad un utilisateur peut créer plusieurs factures et j'ai également une administration où on peut voir la liste des utilisateurs et la liste des factures. Le problème se trouve au niveau de mon admin, c'est que quand je clique sur un utilisateur je ne peux pas voir la liste de ses factures à lui, à la place j'ai cette erreur:

Error: Method App\Entity\Facture::__toString() must not throw an exception, caught ErrorException: Notice: Undefined property: App\Entity\Facture::$facture

Ce que j'essai de comprendre c'est qu'il faut que j'ajoute la fonction toString() dans mon entité facture mais qu'est ce que je dois mettre dans cette fonction ? Aidez-moi svp

4 réponses


Anouchka25
Auteur
Réponse acceptée

J'ai mis ceci et j'ai toujours la même erreur:

public function __toString() 
    {
       return $this->id; 
    }
bidule
Réponse acceptée

typiquement tu dois renvoyé un "String", dans ton entité Facture, tu dois avoir une variable "numéroFacture" et c'est celui-la que tu dois renvoyer

salut,

typiquement tu la trouveras sous cette forme :

public function __toString()
    {
        return $this->name;
    }

Cependant il te faudra adapté le retour, dans cette exemple je retourne le "Name" de mon utilisateur afin qu'il soit affiché dans un Select.
En gros tu retourne un String de la variable que tu souhaites afficher.
Dans ton cas il est fortement probable que tu souhaites renvoyer le N° de ta facture .

++

Oh super ça marche en faisant:

public function __toString() 
    {
       return $this->numfacture; 
    }

Merci merci à @bidule, c'est bon j'ai fait ma journée lol