Bonjour,

Je débute dans l'utilisation des champs Json sur MySQL et je me retrouve confronté à un problème que voici:

J'ai dans une table un champs (nommé fields) de type Json formaté comme ceci:

{"Intitule":{"name":"Intitule","stats":false,"is_array":false,"is_filter":true,"chart":"pie","col":"6"},"Fin":{"name":"Date de fin","stats":false,"is_array":false,"is_filter":false,"chart":"pie","col":"6"}

Ma question est: quelle requête dois-je faire pour "extraire" les noms des clés (ici représenté "Intitule" et "Fin" ), le "name" de chacune, pour celle qui ont comme valeur "is_filters=true".

Je tourne en rond depuis quelque temps sans parvenir à trouver une solution…
Par avance merci!

5 réponses


Pierrot01
Réponse acceptée

salut

where fields like '%is_filter=true%'

@pluche

Pierre

Pierrot01
Réponse acceptée

Salut
Essaye cette requête sur ta table :

    select  
        @pos1 := locate('{', fields,position('{' in fields)+1) as pos1,
        @pos2 := locate('}',fields) as pos2,
        @pos3 := locate('{',fields, @pos2+1) as pos3,
        @pos4 := locate('}',fields, @pos3+1) as pos4,
        substr(fields,@pos1,@pos2) as   intitule,
        substr(fields,@pos3,@pos4) as   fin
    from test_json;

en renomant la table évidement.

tu obtiens le "intitule" et le "fin", donc, tu fais le where sur ces champs.

j'ai tester la requête chez moi, elle fonctionne ;)
pour preuve :

Si tu es intéressé eet que tu ne comprends pas, je peux expliquer cette requête, ce qui éviterai que tu recopie bêtement :D :D
N'hésite pas à poser d'autre questions si tu ne comprends pas, je suis OK pour t'aider ;)
@pluche

Pierre

jouvrard
Auteur

Hum, oui... tout simplement... :D
Je partais sur des grosses requêtes en utilisant les possibilités JSon de MySQL 5.7, mais ça ne servait pas à grand chos en effet...

Bref, merci beaucoup, ça m'apprendra à chercher trop compliqué! :)

jouvrard
Auteur