Bonjour,
j'ai telecharger php et faite toute les etapes mais au monent ou j'utilise le terminale pour afficher "Salut tout le monde"

J'ai ça qui est afficher
traduction( php n'est pas reconnue comme cmdlet....)
que dois je faire j'ai pris wampserver mais malheuresemnt j'ai un peux de mal a m y retrouver

Windows PowerShellaroundCopyright (C) Microsoft Corporation. Tutti i diritti sono riservati.aroundaroundPS C:\Users\jonathan> php demo.phparoundphp : Termine 'php' non riconosciuto come nome di cmdlet, funzione, programma eseguibile o file script. Controllare l'ortografia del nome o verificare che il aroundpercorso sia incluso e corretto, quindi riprovare.aroundIn riga:1 car:1around+ php demo.phparound+ ~~~around + CategoryInfo : ObjectNotFound: (php:String) [], CommandNotFoundExceptionaround + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

1 réponse


Pour acceder à une page php en local, il suffit de :

  • se placer au niveau de son fichier php via le terminal powershell

cd\ cd chemin du fichier php à exécuter

  • Saisir ensuite une commade permettant d'exécuter un serveur localement (changer le port si le port 8000 n'est pas libre)
    php -S localhost:8000

  • Depuis son navigateur, saisir localhost:8000/fichier.php

Néanmoins, pour que cela fonctionne, il est important d'avoir installer PHP ainsi que d'avoir indiqué au système d'exploitation, le PATH de PHP pour que le code soit exécutable.