Bonjour,

Je suis en train de développer une application pour une entreprise comprenant une partie administration (le classique création/modification/suppression d'utilisateur). J'ai relié cette application à leur annuaire Active Directory et j'aimerais ajouté une fonctionnalité qui leurs permettent de créer un utilisateur à partir des données contenue dans l'AD... Les données récupérer seront traités et écrite dans une BD par la suite.

J'utilise le package NodeJS "activedirectory" avec lequel j'ai déjà développé la partie authentification qui fonctionne très bien : https://www.npmjs.com/package/activedirectory.

J'utilise donc la méthode findUser de ce package : https://www.npmjs.com/package/activedirectory#findUser.
Voici le code :

adminRoute.post('/user/get-from-ad', async(req,res)=>{
    try {
        var login = req.body.login;
        const config = {
            url: 'ldap://mydomain.com',
            baseDN: 'DC=ABC,DC=mydomain,DC=com,OU=myOU',
            username: login + '@ABC.mydomain.com'
        }
        var ad = new ActiveDirectory(config);
        ad.findUser(config.username, function(err,user) {
            console.log(user);
            if (err) {
                console.log('ERROR ' + JSON.stringify(err));
                return;
            } 
            if (!user) {
                console.log('ERROR ' + JSON.stringify('User: ' + login + ' not found.'));
            } else {
                console.log(user);
            }
        });
    } catch (err) {
        console.error(err);
    }
});

J'ai cette erreur en sortie : ERROR {"lde_message":"000004DC: LdapErr: DSID-0C0906E8, comment: In order to perform this operation a successful bind must be completed on the connection., data 0, v1db1\u0000","lde_dn":null}
Il semblerait que la connexion ne soit pas bien établie, ce qui est bizarre puisque j'utilise la même config pour l'authentification qui marche très bien.
Je suis encore assez novice en Active Directory et je me tourne vers vous pour savoir si des habitués aurait des propositions de solutions pour me sortir de mon problème.

Merci de m'avoir lu, bonne journée :)

Aucune réponse