Sublime Text 2 et Ruby on Rails

Ce sujet est résolu
14101
,

Bonsoir,

Depuis que j'ai découvert Grafikart je suis passé à Sublime Text 2 (dont j'a acheté la licence tant le logiciel m'a plu ! Je suis un ancien de textmate.

Je suis vraiment content de ST pour le dev PHP mais je développe aussi en Ruby et principalement avec Rails et je suis très deçu de l'implémentation de ce Framework et de de langage dans sublime text 2. Textmate faisait nettement mieux.

Un exemple de bug en embded ruby:

La coloration se fait mal car Sublime Text attend un "/" qui ferme la balise "<%" alors que l'erb n'a pas cette syntaxe ! Il y a d'autres soucis comme certaines fonction de base de Rails non reconnues qui l'étaient par Textmate.

Avez vous des idées ou des pistes pour améliorer ça ? Je suis en train de développer un gros site et c'est assez gênant.

Merci à vous

4 Réponse

14101
,

Réponse du support : attendre une mise à jour ou la version stable... Mouai !

Bon en regardant les changes log des différentes version beta de ST2 a priori ils bossent pas mal sur Rails.

Wait'n'see !

1
,

Oula pas bon ça il devrait fonctionner tu as regarder si il y avais une extension ruby sur textmate (qui du coup serait à utiliser pour ST2 )

14101
,

Je n'utilisais pas d'extension Ruby sur Textmate. Mais je vais chercher ce ce côté je te dirais.

Merci

14101
,

Bon je n'ai rien trouvé... En fait j'ai remarqué que le problème venait peut être des extensions .erb non reconnues par ST2. Enfin ST2 a un comportement bizarre... surement lié à la BETA. J'ai envoyé un mail au support j'attend de voir si c'est un bug connu ou non. Je vous fait part de la réponse dès réception.