Salut a vous j'espère que vous allez bien j'ai un petit problème j'aimerais que dans mon site limiter le nombre de publication d'article disons à 5 par exemple. Seul les utilisateur avec un compte prémium pourront poster plus de 5 articles.
Le problème est que je ne sais pas par ou commencer je ne demande pas le code juste un début de piste ou le lien d'un article qui parle de sa j'ai moi même fais des recherches mais rien de concluant
Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses


Hello,

Je pense que plusieurs solutions sont possibles.
La première qui m'est venu en tête, est de créer un middleware, et de l'appliquer sur les routes concernés. (Du coup création et sauvegarde des articles).

Le middleware fera juste un count() sur le nombre d'articles de l'utilisateur connecté et en fonction de si c'est < à 5 ou pas, il autorise la suite.

Je pense que c'est clairement le plus simple et le plus modulable.

La seconde solution serait de faire des vérifications à chaque fois que tu en as besoin, mais ça revient pour le coup au système de middleware qui sera éxécuté automatiquement ^^

Pour ma part je regarderais du coté des policies.
Tu pouras créer une methode pour bloquer le store si l'utilisateur n'est pas prenium et a ecrit 5 articles

En effet, les Policies pourraient aussi très bien fonctionner dans ton cas.