Bonjour tout le monde,

Je suis débutant dans la programmation et je suis en train d'apprendre.

Alors je vous expose ce que je veux faire comme projet et je cherche des suggestions qui vont me permettre d'apprendre ce que j'en ai besoin.

Je veux créer un site qui concerne le tourisme puisque c'est mon domaine. Dans ce site je voudrai faire un blogs comme guide touristique pour chaque ville de mon pays et je souhaiterai qu'il soit telechargeable sous forme PDF pour les visiteurs.

Par la suite avoir une partie qui contient les actualités du tourisme et comment je vais les modifier ou les actualiser.

Et ajouter la fonction qui permet aux visiteurs de s'inscrir dans mon site s'ils veulent des informations supplémentaires.

Toute idée qui va permettre à mon site d'être plus attractif sera la bienvenue.

Ma question donc est : D'abord j'ai presques tous les bases HTML et CSS et quelques uns JavaScript, est ce que je dois apprendre d'autres language pour que je puisse réaliser mon projet ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

2 réponses


Flo.S
Réponse acceptée

Bonjour à toi !

Pour répondre à ta question : En effet, tu va avoir besoin d'apprendre le PHP (PHP : Hypertext Preprocessor). HTML et CSS ne permettent pas de réalisé d'application côté serveur (ce qui est nécessaire pour la réalisation de ton projet), il s'agit exlusivement d'un représentation côté visiteur (ce que voit le visiteur lorsqu'il accède à ton site internet).

Dans les faits, PHP te permet de dynamiser ton site internet grâce notemment à l'ajout d'une base de donnée type MySQL dans laquelle tu pourra aisément sauvegarder tes news, tes membres etc... Mais également te permettre des fonctionnalités avancés (calculs mathématiques, logique avancé entre autres).

Je t'invite à suivre la formation PHP proposé par Grafikart en cliquant ici ! Cette dernière, très complète, te permettra d'améliorer tes connaissances en développement mais également d'améliorer ton projet comme tu le souhaites.

Si tu as des questions, je reste à ta disposition pour t'aider !

Bonne journée ;)

erg123
Auteur
Réponse acceptée

Merci beaucoup :)