Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide! Nous sommes un groupe de 14 personnes et nous participons à DJA (Digital Job Ambition) à Nantes.
Nous sommes tous en reconversion professionnelle et ce programme permet de découvrir l'écosystème numérique local.
En fil rouge, nous avons un projet commun qui est de créer un site web pour une association caritative (beau projet!).
Nous sommes tous plutôt débutant dans le code, sauf l'un d'entre nous qui vient d'obtenir son niveau II via OC.

La question est donc la suivante: quel type de site web est-il pertinent de créer pour l'association? Wordpress est-il une option solide ou est-il préférable de coder tout à la main?

A savoir: le programme dure 2 mois (déjà 1 mois de passé), mais nous pourrons continuer à travailler sur le projet par la suite (pendant un délai raisonnable), donc il n'y a pas de deadline pure et dure.
Mais cela signifie que nous devons tout de même livrer un site web clé en main et que l'association (pas de compétences techniques chez eux) devra le gérer elle-même par la suite.
Le site en tant que tel est plus un site vitrine / institutionnel, sans interractivité avec le visiteur (pas de formulaire à compléter par exemple).
Il devra être en français et en anglais (+ traduction de certaines infos en arabe).

Si nous partons sur du "from scratch", cela sera-t-il facile à gérer pour l'association par la suite, sans maintenance?

Je vous remercie d'avance pour vos retours!!

2 réponses


Bonjour

Perso, pour une asso et qui plus est, sans compétence pour maintenir le site ensuite, j'opterais pour un wp.
La mise à jour simple via section admin + maj auto...gros point fort si pas de compétence par la suite ;)

++

Hey,
Prévoyez tout de même de former les personnes de l'association à l'usage de WordPress. Pour les néophytes ce n'est pas toujours évident d'aborder l'interface de gestion. Faites des ateliers pratiques avec le personnel de façon à retirer toute apréhension et d'anticiper les erreurs.
@+