Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec wampserver, j'ai désinstaller mon ancienne version pour migrer vers une plus récente.
Tout ces bien passer, mais j'ai un souci... Lorsque je veut me connecter a ma page localhost j'ai une erreur 403 (forbidden), qui m'empeche de me connecter, sa marche en revanche avec l'adresse 127.0.0.1...
En cherchant un peut sur le net, j'ai vu quand mettant wamp "passer en ligne/put online" sa marche, j'ai tester et effectivement sa fonctionne.

J'aurais donc voulu savoir si on était désormais obliger de mettre "passer en ligne/put online" wamp pour pouvoir se connecter a "localhost"? Et si ces le cas, a quoi sert la fonction "passer en ligne/put online" de wamp?

Merci a vous

5 réponses


rif152
Auteur
Réponse acceptée

Bonsoir,
J'ai regarder les fichier logs, tout ce connecte correctement jusqu'au moment ou j'ouvre localhost.
Il y a une erreur : [client ::1] client denied by server configuration, j'ai chercher par la suite sur le web si d'autre avait le meme souci. Je suis donc allez voir le fichier de configuration de apache , et il n'y avait qu'un accés "allow from 127.0.0.1", j'ai donc rajouté la meme ligne avec localhost et sa fonctionne correctement ! J'ai ensuite eu le meme probléme avec phpMyAdmin et la meme méthode a résolu le probléme.

Merci du coup pour le conseil de regarder les fichiers logs, meme si sa aurait dut étre automatique de ma part :s

Put online , comme son nom l'indique. Tu mets ton site en réseau. Si tu as n'as pas un pare feu, je peux depuis chez moi avec ton adresse ip me connecter sur ton serveur web. Va sur une machine virtuel, ouvre un navigateur dessus et regarde avec l'adresse ip de la machine où il y a ton wamp et tu verras que tu peux visiter ta page web. Personnellement, je le mettrais en offline.

rif152
Auteur

ok, c'est donc bien ce que j'avais comprit :s Effectivement sa ne m'enchante pas de mettre en ligne mon univers de production... Mais du coup, je suis obliger pour acceder a wamp/pma/www de passer par l'adresse 127.0.0.1 au lieu de localhost qui m'indique une erreur 403 accés refusé :s

Y a t'il une méthode pour pouvoir utiliser localhost sans mettre en ligne?

Quand tu tape localhost et que tu as l'erreur regarde les fichiers logs

Regarde si lors de l'installation du nouveau Wamp, le port par défaut à été retiré. Des fois vu que tu utilise le même port quavant il va l'affecter à un ancien service qui existe plus.