Bonjour,

Ce que je veux

Bonjour à tous, je souhaiterai dans un futur proche, réaliser un arborescence de dossiers en AJAX.

Après quelques recherches, je suis tombé sur deux plugins de Jquery fort intéressants. Le premier est le plugin Treeview et le second est le plugin Jstree.

Je voulais savoir lequel de ces deux plugins était le mieux adapté à mes besoins, sachant que je souhaiterai récupérer le nom des noeuds pères et des noeuds fils via une BDD Mysql et qu'après récupération que chaque noeud soit selectionnable pour réaliser une action.

5 réponses


Bonjour,

J'ai utilisé Treeview il y a un certain temps maintenant et je n'avais pas eu de souci particulier à l'utiliser. Je ne connais pas Jstree mais je peux déjà te dire que Treeview est quelque chose de pas mal.

Au cas où, il y a aussi Bootstrap Treeview si jamais tu utilises Bootstrap.

m.deye
Auteur

Merci jouvard, dans ce cas vous pouvez m'aider avec des liens ou des tuto pour le faire

Voici le lien du projet Bootstrap Treeview
https://github.com/jonmiles/bootstrap-treeview

Je ne l'ai pas utilisé pour le moment mais d'après ce que je vois le code à générer pour l'arborescence n'est pas compliqué et une fois que vous avez récupéré les noeuds de votre BDD.

je suis tombé sur deux plugins de Jquery fort intéressants. Le premier est le plugin Treeview et le second est le plugin Jstree.

Bonjour.
Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu as posté ton sujet dans le forum PHP alors que ton sujet concerne jQuery, par conséquent Javascript.