Bonjour,
Je suis entrain de developper une app mobile, utilise une api PHP. maintenant je veux le deployer et je sais pas quoi utiliser comment server pour mon app mobile, sachant que mon app upload des photos et des audios pour les stocker sur le serveur (VPS ou hosting simple).
Merci

3 réponses


Bonjour,
Pour commencer ta recherche, pose-toi les question suivante?

  • C'est quoi mes besoin?
  • Est-ce que c'est pour un site web va avoir gros trafique (E-commerce résau social)?
  • Est-ce c'est seulement pour un petite site web (Portofolio, Blog etc)
    1. Jusqu'à combien tu est près à déboursé pour l'achat d'un vps ou un domaine partagé? (Selon ton buget)
    2. Compare plusieurs service d'hosts, en faisant des recherche sur Google. Pour avoir une bonne idée des prix.
    3. Je te conseil de vérifier si tu pren un server partagé de regarde si il offre la connection SSH et FTP. Si il propre seulement un client FTP tu est obligé de passer par un logiciel comme Filezilla par exemple, pour transfer tes fichiers de ton aplication php.
    4. Vue que tu veux entreposer des image, des photo et des fichier audio via un API PHP, je te conseil de regarder l'espace de stockage qui t'offre dans ton forfait.

Bonne chance dans tes recherche! :)

Salut lakamark,

Merci pour ta réponse, moi je parle sur une application mobile pas un site web. mon application est simple j'ai pas besoin un serveur puissant, des gens qui ont des profiles et qu'ils ont la possibilité de upload des photos et des audios.

Bonjour
si tu n'as pas besoin de beaucoup de ressources. Tu peux toujours prend un simple host.

Bonne chance