Salut a tous,
Juste pour savoir si c'est possible de soumettre un formulaire avec un nombre de champ (input) non déterminer.
Bref un formulaire donc le nombre de champ dépend de l'utilisateur, il peut en avoir 1 où 15 par exemple.

5 réponses


Bonjour,
Oui cela est possible.
A toi de déterminer un name facilement exploitable derrière.

Eric237
Auteur

Bonjour @Carouhe10,
Enfait si je comprend bien je doit donner un name="" de base aux input et ajouter un identifiant dynamique. Du genre

<input type="text" name="form1">
<input type="text" name="form2">
    ...
<input text="text" neme="formn"> Nb: n etant un entier

Mais dans se cas pour le soumettre suis sensé m'y prendre comment?? Puisquecje doit faire des vérifiactions en PHP derriere : du genre

if(!empty($_POST["form1"])){
    ...
}

Bonjour.
Déja, comment l'élément input serait t'il généré ?
Manuellement directement dans le fichier, via PHP ou via JavaScript ?
Car si c'est par exemple via JavaScript, tu genre que l'utilisateur en cliquant sur un bouton pour par exemple ajouter une adresse, et que niveau JavaScript tu génères un nouveau input avec un nom, si le nom du champ généré respecte un certain format, du genre :

<!-- 2 étant l'index du champ address généré puis ensuite 3,4,5,6 -->
<input type="text" name="address-2">

Au niveau de PHP tu peux identifier les inputs pour ce champ via par exemple une expression régulière.

Eric237
Auteur

. Bonsoir, déjà merci pour vos réponses.

En circulation réelle, j'ai créé une petite boutique en ligne où ont ne vend que des vêtements personnalisés.
Pour chaque article ajouté au panier il faut renseigner la Taille et la couleur, j'ai opté pour deux

Select

qui contiennent les tailles et couleurs disponibles, mon soucis est de pouvoir stocké les choix en base de données.

Eric237
Auteur

Les select sont générés automatiquement en ajoutant un article au panier avec PHP.