Voila, en ayant marre de devoir rinstaller windows quasiment toute les semaines, j'ai decider de faire simple, je garde un windows a coter pour tous mes travaux de style photoshop mais pour le reste, je passe a linux. Seulement, je me demande quelle sont les meilleurs logiciels a installer pour continuer de developper du web sous linux.

NetBeans? Gimp pour quellques retouches ...? mais quoi d'autre?

(Si vous pouviez me dire aussi comment installer/lancer win et si possible le photoshop ou jeux sur le windows qui est installer a coter (ou comment mettre un windows vista en temporaire sous linux) ce serait un bon plus)

Merci

3 réponses


StanislasP
Auteur
Réponse acceptée

Merci bien jbou43 mais si tu lis bien, je passe a linux... Je garde un vista car bien plus confortable que les saleté que Windaube nous pond en ce moment surtout quand on vois Windows 8 qui sera en ligne et n'auras plus rien sur le disque principale. Merci m'est donnée je veux pas vous les filer windows, c'est a moi c'est sur mon ordi pas sur vos serveurs.

La question n'étant pas de savoir windows vs linux mais quelle applications installer sous linux.

Heureusement je me suis débrouiller et j'ai fais une configuration qui fonctionne a base de LAMP, Komodo, FileZilla, Gimp, Firefox nightly, Firfox 3.5, Chromium, Wine, ...

Merci quand meme pour ta réponse.

Enlèves vista et met 7 :)

Bonjour,

tu peut installer netbeans sur ubuntu qui tourne encore mieux que sur Windows, tu a aussi bluefish que je trouve pas mal du tout :)

Voici une petite liste:
netbeans.
Bluefish.
quanta.
geany (que j'ai testé qui n'est pas mal du tout).

Aprés si tu veut plus d'information tu peut voir les différent éditeur ici sur ubuntu.

Au plaisir :)