Bonjour à tous,

Je dois prochainement renouveler mon matériel. Je travaille actuellement sur un vieux Macbook Pro de 2009 que j'ai customisé (8go de ram + ssd). Malgré un écran un peu limite niveau résolution (1280x800px), je continue à l'utiliser régulièrement sans souci (Visual Studio Code, Creative Suite, Bureautique, Web...). Hélas, je ne peux plus installer les dernières versions de MacOS ni de Xcode... je suis donc coincé pour travailler sur des projets mobiles (NativeScript, React, Flutter...). Or, pour développer vers iOS... il faut un Mac (récent).

Je ne pense pas avoir besoin d'une machine de guerre, mes projets sont généralement orientés web (Node.js, Vue, RubyOnRails...), un peu de graphisme (Photoshop, Illustrator...) et de temps en temps du mobile (Xcode / Android Studio)... mais je ne peux pas me permettre de me planter au niveau de mon équipement car j'aimerais pouvoir m'en servir quelques années... or, maintenant, chez Apple, on ne peut plus rien customiser.

Ne disposant pas d'un budget énorme, je pensais m'orienter vers un Macbook Air de 2018 avec un ssd de 128 ou 256go et 16go de ram, soit déjà près de 1500€...

Je n'ai pas les moyens d'acheter un Macbook Pro, et il me faut impérativement un laptop. Donc si ce Macbook Air ne convient pas, je retournerai certainement (à contre coeur) sur Windows et abandonnerai le développement à destination de iOS.

Je fais donc appel à vos retours d'expérience et votre avis sur la question ! Merci par avance !

2 réponses


les nouveaux macbook air sont pas mal, ils sont tres proche des mackbook pro. j'ai un ami qui fait du dev client lourd Osx et du dev mobile Ios (swift/Obj-c) et le macbook air lui vas tres bien.

Aldo
Auteur

Merci pour ta réponse. Finalement, je suis tombé sur une offre intéressante de Lenovo Thinkpad que j'ai commandé. Donc, je fais un break forcé avec Apple... Dommage c'était bien, mais trop cher (pour moi) :(