Bonsoir je ne savais pas trop ou metre sa! Mais bon je suppose que mon problème viens plus de la partie ajax de mon script.
En fait j'ai crée un petit système de like et dislike qui fonctione normalement mais à chaque fois sa doit réchargé la page. Je suis donc mis à l'ajax et jusqu'a présent la réquetes est bien envoyer à la base de données mais le nombre de like sur la ne change qu'apres la rechage.

Voici me mon code

La session du code qui affiche le nombre de like et dislike

    <div id="like-and-dislike">
        <?php
            /*Nombre de like et dislikes */
           $likes = $pdoforum->query('SELECT id FROM likes WHERE id_article ='.$id);
           $likes = $likes->rowCount();

           $dislikes = $pdoforum->query('SELECT id FROM dislikes WHERE id_article ='.$id);
           $dislikes = $dislikes->rowCount();
        ?>
        <a class="action_blog_like" href="blog/actions_blog.php?t=1&id=<?= $article['id']; ?>"><i class="fa fa-heart"> <?= $likes ?></i></a>
        <a class="action_blog_like" href="blog/actions_blog.php?t=2&id=<?= $article['id']; ?>"><i class="fa fa-thumbs-down"> <?= $dislikes ?> </i></a>
    </div>

La partie qui s'occupe de l'asynchrone

        <script>
           $(".action_blog_like").click(function(e){
                e.preventDefault();

                var xhr = new XMLHttpRequest();
                var $a = $(this);
                var url = $a.attr('href');

                xhr.onreadystatechange = function(){
                    if(this.readyState == 4 && this.status == 200) {
                        var res = this.response;
                        if (res.success) {
                            alert(res.msg);
                        } else { alert(res.msg); }
                    }else if(this.readyState == 4){ alert("Une erreur est survenue..."); }
                };

                xhr.open("POST", url, true);
                xhr.responseType = "json";
                xhr.send();
            });
        </script>

Ce que je veux

Tous se passe bien en arriere mais le nombre de like sur la page active ne change que si on actualise la page, chosse qui n'est pas vrai ideal! Comment faire pour que le nombre de like change aussi.

Merci d'avance.

Aucune réponse