Bonjour

Je cherche désespéramment à installer un projet symfony qui j'ai cloné depuis un dépôt git.

J'ai bien tapé la commande git clone PROJET A CLONER

Le projet s'est bien installé sur mon ordinateur

Je me rends compte qu'il manque certains dossiers de configurations ainsi que le fichier .env

Est-ce normal ?

Je pense que oui car quand je regarde les fichiers qui sont dans le depôt, c'est projet n'y sont pas.

Quand je tape la commande composer install ou update il me dit qu'il n'y a rien à mettre à jour.

Je pense que dans l'installation du projet sur mon ordinateur j'ai dû sauter une étape.

Ma question est : Quels sont les étapes à suivre pour prendre un projet depuis un dépôt git, installer tous les fichiers nécessaires et le faire fonctionner sur notre machine ?

3 réponses


Hello,
Le .env n'est pas versionné, car il contient les accès DB, les clés d'API, etc. C'est donc normal.
Sauf sur la dernière version de Symfony, le .env est versionné et un .env.local est créé.
Tu dois avoir un .env.dist dans ton cas à copier en .env et à mettre à jour avec ta config (DB, secret...)
Les vendors ne sont pas à versionner non plus (composer install va les ajouter).
S'il manque des fichiers de config, c'est que le projet est mal versionné.

Devdeb22
Auteur

En fait ce que je n'ai pas c'est le dossier var, et le dossier web bon ça je pense que c'est normal car c'est moi qui les créers je crois.

Sauf que dans le dossier var j'ai des fichiers et je penses que c'est symfony qui les créer.

Concernant le fichier .env, j'ai un fichier .env .tests et je regarde dedans il n'y a quasiment rien.

Dois-je tous refaire à la main ?

Oui tu dois refaire la config du .env pour qu'il reflète ton besoin (accès à la db, clé d'API, etc.)
le dossier var contiendra sûrement les logs et le cache (si je ne dis pas de betise) donc forcément il est rempli par Symfony.
Sur le repo il n'y a pas un tuto d'install? Ce n'est pas top ça, il faut toujours un tuto d'install au cas où