Salut,
Alors en fait J'ai vraiment besoin d'utiliser Header dans une page et je peux pas utiliser de javascript avec echo ni refresh en html car ils sont trops lents pour ce que je veux faire mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche comme quoi le header a deja été appelé . Yaurait t'il un moyen ?

11 réponses


ovvo
Auteur

j'ai trouvé une autre solution mais je ne parviens pas à la mettre en oeuvre je comprend pas pourquoi.
je veux juste supprimer le contenu d'une variable avec $mavariable = "";
Mais rien ne se passe.

Bonsoir.
Montres nous le code correspondant.
Mais si tu fais $taVariable = ""; ça vide son contenu puisque tu lui défini une chaîne de caractères vide.

ovvo
Auteur
if(isset($_POST['pseudoo'], $_POST['messagee']) )
{

        $mer = $_POST['pseudoo'];
        $msg =  $_POST['messagee'];
        $ladate = time();

$selectt = $bdd->prepare('SELECT sexe FROM inscription  WHERE pseudo="'.$mer.'"');
$selectt->execute();
$ooo = $selectt->fetch();
$oooo = $ooo['sexe'];

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO chatt (message,pseudo,DATE,SEXE) VALUES(?,?,?,?)');
$req->execute(array($msg, $mer,$ladate,$oooo));

$msg = "";

}
ovvo
Auteur

pardon j'avais dabord posté ce code sur pastebin pour une aide sur un chat et pastebin mets des crochés. Je les enleve^^

ovvo
Auteur

Oui c'est impossible d'utiliser header en milieu de code donc j'ai trouvé une autre solution ,c'est ce que j'ai mis un peu plus haut ^^ :
<< j'ai trouvé une autre solution >>

ovvo
Auteur

oui probablement ^^ il existe plusieurs façon de faire . Mais mon probleme c'est $msg = ""; car je comprend pas pourquoi il vide pas ma variable $msg ?

je sais pas comment tu verifies si ta variable est bien vidée, mais j'ai test ton code sans les request a la DB et ta variable est bien vidée.

ovvo
Auteur

gallarian > Mais alors dans ce cas pourquoi le formulaire envoi toujours le contenu de la variable au rafraichissement de la page ?

car il a gardé l'information en memoire ou tu lui a dit de le faire, c'est un des deux cas, d'ou l'utilisation du header pour faire une redirection sa evite ce genre de petit souci. maintenant pour ton souci du fait que les headers ont deja ete envoyé go voir le tutoriel de Grafikart sur le buffer, sa te sera utile.

ovvo
Auteur

j'ai finalement trouvé une solution . Merci à tous .

Mais alors dans ce cas pourquoi le formulaire envoi toujours le contenu de la variable au rafraichissement de la page ?

Quand tu raffraichis la page, il n'y a plus de données postée, du coup tu es en dehors de la condition dans laquelle tu vide la variable.
Par contre, si ta variable n'est définie que dans la condition, je vois mal comment tu peux l'utiliser dans ton formulaire sans que des données soient postées via le formulaire.