Bonjour à tous.

Je souhaite savoir comment convertir un fichier issu de la suite office en image en php.

En fait l'idée serait d'uploader depuis un formulaire un fichier word vers le serveur, appliquer des traitements sur l'image issue de ce fichier et renvoyer le pdf au client.

Quelles librairies PHP pourraient m'aider et dans quel ordre ?

Merci d'avance...

5 réponses


TheGrinch, j'ai corrigé désolé. Merci

Bonjour.
J'ai l'impression que tu t'y perd entre le titre de ton sujet et le contenu de celui-ci

  • Titre : fichier Word » Image
  • Contenu : fichier Word » PDF

Sinon, en ce qui concerne une librairie PHP qui puisse convertir un fichier Word en PDF, peut-être celle-ci : PHPWord.

@Lartak, merci et bonjour.
En fait je souhaite partir d'un fichier word, le convertir en image, appliquer des traitements sur la dite image et enfin la retourner en pdf au client.
En bref je recherche des librairies qui me permettent de convertir un fichier word en image d'abord et enfin convertir une image en pdf.

Merci d'avance...

@TheGrinch pour les besoins d'une application, je souhaite qu'un client puisse uploader un fichier au serveur depuis un formulaire. Le script serveur (PHP) devra appliquer un watermark (timbre) à ce fichier et le retourner en pdf au client.
Et la plupart du temps en entrée c'est un fichier issu d'un traitement de texte, word à 90%. Demander au client d'avance à convertir son fichier en image serait vraiment lourd. J'ai pensé une librairie de conversion serait une meilleure alternative.

Merci d'avance...

@TheGrinch, je vais de ce pas regarder.
Merci d'avance...