Bonjour , j'ai uune page html composée d'un < span id="rt"> </ span> et j'ai une page javascript dons le code est ci-dessous :
j'aimerais simplement comprendre pourquoi le document.getElementById("rt").innerHTML = "Test création d'un nom simple aléatoire : " + test1 + test2 + test3 ; n'apparait pas au resultat ?

var tableau_alphabet1 = [a,e,i,o,u,y];
var tableau_alphabet2 = [b,c,d,f,g,h,j,k,l,m,n,p,q,r,s,t,v,w,x,z];
var tableau_alphabet3 = [é,è,ë,ä];

var test1=operators[Math.floor(Math.random(tableau_alphabet1))];
var test2=operators[Math.floor(Math.random(tableau_alphabet2))];
var test3=operators[Math.floor(Math.random(tableau_alphabet3))];

document.getElementById("rt").innerHTML = "Test création d'un nom simple aléatoire : " +  test1  + test2 + test3 ;

4 réponses


Lartak
Réponse acceptée

La méthode random de Math ne prend aucun argument, voici un exemple de code fonctionnel pour ce que tu veux faire : ici.

Bonjour.
Pour commencer, tu définis un tableau avec des caractères comme si c'était des variables, tes tableaux devraient plutôt ressembler à :

var tableau_alphabet1 = ['a', 'e', 'i', 'o', 'u', 'y'];

Ensuite d'où est-ce que tu sors operators ?
Pour terminer, si tu veux comprendre pourquoi du code JavaScript ne fonctionne pas, la première chose à faire est de vérifier que le fichier JavaScript est bien chargé sur ta page, puis de vérifier dans la console du navigateur si des erreurs n'y apparaissent pas.

RIg
Auteur

bonjour , le fichier ne se charge effectivement pas :(

oui effectivement j'ai mal crée mon tableau oubli de ma part j'ai corrigé merci

d'où est-ce que tu sors operators ? Je l'ai trouvé sur un forum pour piocher de maniere aléatoire les données du tableau

RIg
Auteur

j'ai corrigé maintenant le js est chargé dans le navigateur mais operators pose pbm ^^

donc je l'enleve :

var tableau_alphabet1 = ['a','e','i','o','u','y'];
var tableau_alphabet2 = ['b','c','d','f','g','h','j','k','l','m','n','p','q','r','s','t','v','w','x','z'];
var tableau_alphabet3 = ['&eacute;','&egrave;','\u00eb','\u00e4 ']; // normalement \u00eb représente ë en js et \u00e4 représente ä

var test1=Math.floor(Math.random(tableau_alphabet1));
var test2=Math.floor(Math.random(tableau_alphabet2));
var test3=Math.floor(Math.random(tableau_alphabet3));

document.getElementById("rt").innerHTML = "Test cr&eacute;ation d'un nom simple al&eacute;atoire : " +  test1  + test2 + test3 ;

Mais j'obtient : Test création d'un nom simple aléatoire : 000 ???