Bonjour,

est ce qu il y a une requete qui te permet de savoir le pourcentage de la mémoire utilisée de mysql

Merci d'avance

4 réponses


Tu parles de la mémoire de stoquage utilisé (espace disque) des bases de données ? Ou bien de la mémoire (mémoire RAM qu'utilise MySQL actuellement) ?

Pour ce qui est de l'espace disque, tu as cette requête SQL qui te retourne le calcule au format MB par moteur de base (ENGINE) comme par exemple InnoDB et MyISAM en séparant la partie data et index :

SELECT ENGINE,
  ROUND(SUM(data_length) /1024/1024, 1) AS "Data MB",
  ROUND(SUM(index_length)/1024/1024, 1) AS "Index MB",
  ROUND(SUM(data_length + index_length)/1024/1024, 1) AS "Total MB",
  COUNT(*) "Num Tables"
FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE table_schema not in ("information_schema", "PERFORMANCE_SCHEMA", "SYS_SCHEMA", "ndbinfo", "sys")
GROUP BY  ENGINE;
Med-
Auteur

en realité, je veux que lorsque mysql atteind 50% d'utilisation de prosesseurs de serveur (j'ai trompé c est pas la mémoire) mon script charge les fichiers cache au lieu d acceder au base de données.
Merci pour l aide

grep PID -A 1 VIRT represents the total amount of virtual memory used by mysql. It includes all code, data and shared libraries plus pages that have eventually been swapped out. USED reports the sum of process rss (resident set size, the portion of memory occupied by a process that is held in RAM) and swap total count tutuapp.