Bonjour,
s'il vous plaît je rencontre une difficulté de distinction de la divergeance entre une application web et site web dynamique. s'il vous plâit aidez moi.

1 réponse


Arnaud Lemercier
Réponse acceptée

Bonjour Henry,

Un site web dynamique est opposable à un site web statique. Un site web statique est un site où l'ensemble des pages ont été écrites ou générée par le concepteur et mise en ligne. Un site web statique à donc un contenu totalement figé et ne peut être mis à jour que par la mise en ligne de nouveau contenu par le concepteur.
Un site web dynamique est donc un site web où le contenu peut être modifié dynamiquement, via une interface d'administration ou automatiquement en consommant des API.

Maintenant, lorsqu'on d'une application web, on est sur un niveau encore plus avancé. Au dela de publier du contenu, une application web rend un service, à des fonctionnalités. Elle s'apparente plutôt à un logiciel version web. Techniquemement, on peut être sur la même base qu'un site web dynamique ou sur des technologies particulières. Bien que la différenciation principale soit plutôt sur l'usage que sur la technique, une application web peut utiliser des technologies différentes selon la problématique. On peut donc avoir besoin d'un framework JS comme ReactJS, VueJS, etc ce qui est plus rare dans le cas d'un site web dynamique.

J'espère t'avoir éclaircie.