Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code et je sollicite votre aide, cela fait un bon moment que je suis dessus,

Ce que je fais

alors,

je une entité Article qui est relié à plusieurs images (Image), le but c'est de pouvoir les affichages lors d'édition de l'article,

ils sont géré automatiquement par le fameux bundle easyadmin et vichuploaderbundle,

merci de votre aide,

# config/packages/easy_admin.yaml
easy_admin:
    entities:
        Article:
            controller: App\Controller\EasyAdmin\ArticleController
            class: App\Entity\Article
            new:
                fields:
                - { property: 'name' }
                - { property: 'content', type: 'fos_ckeditor' }
                - { property: 'categories', type: 'easyadmin_autocomplete', type_options: { mapped: false, class: 'App\Entity\Categorie', multiple: true} }
                - { property: 'images', type: 'collection', type_options: { entry_type: 'App\Form\ImageType' , by_reference: false}}
 
            edit:
                fields:
                - { property: 'name', type_options: { block_name: 'custom_name' } }
                - { property: 'content', type: 'fos_ckeditor' }
                - { property: 'categories', type: 'easyadmin_autocomplete', type_options: { class: 'App\Entity\Categorie', multiple: true} }
                - { property: 'images', type: 'collection', type_options: { entry_type: 'App\Form\ImageType' , by_reference: false}}
 
 
        Categorie:
            label: 'Categories'
            class: App\Entity\Categorie
            form:
                fields:
                - { property: 'name', type: 'text' }
                - { property: 'description', type: 'fos_ckeditor' }

Ce que je veux

j'aimerai bien afficher les images rattachées au articles,

Ce que j'obtiens

Malheureusement, j'ai obtient une liste avec le nom de fichier mais pas l'image,
https://prnt.sc/n12378

1 réponse


Hello,

Il faut personnaliser ton form App\Form\ImageType pour faire afficher l'image...
Tu peux t'inspirer du code de VichUploader qui le fait, ou reprendre le formType fourni par VichUploader (voir https://github.com/dustin10/VichUploaderBundle/blob/master/Resources/doc/form/vich_file_type.md dans ton form App\Form\ImageType