Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème en js.
je veux creer un script qui permet d'ajouter le nom d'une personne lorsqu'on fait un double click sur son nom sur deux page differente
comme exemple il y a la page liste_personne et quand t'on click ou double click sur le nom sa va directement dans la page principale c'est-a-dire l'index.
merci pour votre aide.

20 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.

oui phpmyadmin

Pour information, ce n'est pas une base de données, mais juste une interface qui permet de visualiser les données de la base et d'effectuer des requêtes SQL envers elle.

Je n est pas de table contenant les nom des personnes dans ma bd mais plutot une table ajout_client et parmi les info du client c'est le nom seulement que je veux recuperer

C'est approximativement la même chose, Il te suffit de faire une requête de sélection sur la table __ajout_client en spécifiant juste après SELECT__ le nom du champ qui correspond au nom de la personne.

Par contre, la prochaine fois trouve un meilleur titre pour tes sujets et il est inutile de les écrire en totalité en majuscule.

Si j'ai bien compris, tu veux que quand tu double-cliques sur le nom d'une personne dans la page liste_personne, cela te redirige vers la page principale où le nom sera ajouté.

Il faudrait préciser :

  • utilises-tu un backend ? Dans quel langage (php, ruby, framework, ...) ? base de données ?

YiuJia
effectivement c'est ce que je veux faire et j'utilise php

Si tu utilises une base de données, une façon simpliste est d'ajouter un marqueur pour savoir si le nom doit s'afficher dans la page principale.

ok mais je n'ai jamais utilisé les marqueurs

tu utilises une base de données ?

oui phpmyadmin

tu as une table dans ta base contenant les personnes. Tu ajoutes une colonne genre visible_index (tinyint valeur 0 par défaut) à ta table. Lorsque tu double-cliques sur un nom, tu changes la valeur à 1 et tu rediriges vers la page principale qui va charger la liste des personnes qui ont visible_index = 1.

ok je vais essayer et te fais signe apres merci

YiuJia,
Je n est pas de table contenant les nom des personnes dans ma bd mais plutot une table ajout_client et parmi les info du client c'est le nom seulement que je veux recuperer

lartag
je n'arrive pas a faire avec sql et j'ai essayer avec js je suis rediriger vers mon index quand je clic sur le nom mais je n'arrive pas a obtenir le nom du client dans l'index. voici mon script js

<table>
<?php
while($liste= $req->fetch()){
?>

<input id="" type="text" value="<?php echo $liste['nom_client'] ?>" onclick="retour()">
<script>
function retour() {

window.location.assign("ajout_devis.php")
}
</script>

<br>
</table>
<?php
}
?>

<table>
<?php
while($liste= $req->fetch()){
?>
<input id="" " type="text" value="<?php echo $liste['nom_client'] ?>" onclick="retour()">
<script>
function retour() {
window.location.assign("ajout_devis.php")
}
</script>
</table>
<?php
}
?>

voici mon script js

En ce qui me concerne après ta phrase je ne vois qu'une portion de code PHP.
Dans le code que tu nous montre, je ne vois que l'ouverture d'une boucle while et sa fermeture, et aucun code que ce soit avant, au milieu ou après.
Ce serait déja bien que tu nous montre le code concernant la requête SQL et comment tu tentes d'afficher les données récupérées.

<div class="container" style="width:40%; border:2px solid gray; background-color:white">
<table>
<?php
while($liste= $req->fetch()){
?>
<input id="" style="color:black; font-size: 1.4em; font-weight: bold; width:10Opx" type="text" value="<?php echo $liste['nom_client'] ?>" onclick="retour()">
<script>
function retour() {
window.location.assign("ajout_devis.php")
}
</script>
<br>
</table>
<?php
}
?>
</div>

<div class="container" style="width:40%; border:2px solid gray; background-color:white">
  <table>
  <?php
     while($liste= $req->fetch()){
  ?>
<input id="liste1" style="color:black; font-size: 1.4em; font-weight: bold; width:10Opx" type="text" value="<?php echo $liste['nom_client'] ?>" onclick="retour()">
<script>
function retour() {

  window.location.assign("ajout_devis.php")
}
</script>
   <br>
  </table>
  <?php
    } 
  ?>
</div>

Tu devrais commencer par enlever le code JavaScript de la boucle.
Ensuite, l'évènement onclick sur un input n'a aucun effet, puisqu'un input n'est pas cliquable.
Autre chose, la valeur d'attribut id doit être unique sur une page, de plus qu'il semblerait que dans l'attribut style de l'input, il semblerait que pour la propriété width tu aies assigné une valeur qui mélange des chiffres et une lettre (je parle bien sûr de la valeur et non de l'unité).
Pour ce qui concerne la redirection en JavaScript, tu devrais plutôt faire :

window.location.href = "ajout_devis.php";

merci pour tes critiques
avec l'évènement onClick je suis redirigé sur la page ajout_devis mon probleme est de récuperer le nom du client qui se trouve dans le code php du input <?php echo $liste['nom_client'] ?> lorsque je click sur le nom avec onClick
merci d'avance

SI tu as si peu de connaissance en JavaScript pour ne pas savoir comment récupérer la valeur d'un attribut HTML en JavaScript, je te recommande fortement par exemple de suivre la Formation JavaScript » Apprendre le JavaScript.
Le forum est là en supplément des tutoriels et formation et non pour les remplacer.

Merci pour tes conseils je suis debutant en js et c'est mon premier post dans ce farum et sur ce site
tu peux m'aider pour une première foi et la prochaine foi je serai a la hauteur merci

tu peux m'aider pour une première foi et la prochaine foi je serai a la hauteur merci

C'est ce que je viens de faire en te conseillant de suivre la formation sur JavaScript qui est sur le site.
Ce n'est pas en te donnant la solution que tu vas pouvoir t'en sortir par la suite quand tu auras à nouveau besoin de JavaScript.