(Désolé pour le titre un peu asbtrait) Je suis confronté à une problématique.

En gros je suis webdesigner, je vends des templates sur ThemeForest.

J'ai 3 dossiers :

Dossier 1 : Le template sur lequel je bosse (avec les fichiers HTML/CSS/JS)
Dossier 2 : Le template qui est envoyé au client quand celui-ci l'achète
Dossier 3 : Le template qui est présenté sur mon site pour la démo (et qui est sur un FTP)

Les 3 dossiers sont presque identiques puisqu'il s'agit du même template, le truc c'est qu'il y a quelques modifications (environ une vingtaine de lignes de code) qui sont rajoutées dans les fichiers du Dossier 2 et du Dossier 3. (Par exemple sur le Dossier 3, il y a quelques lignes de JS en plus pour que le client puisse switcher de thème à la volée sur la démo, sur le Dossier 2 y'a quelques commentaires pour guider le client etc.).

Le problème est le suivant : lorsque je veux faire une modif sur le template (rajouter une feature ou corriger un bug), je suis obligé d'aller modifier les fichiers du Dossier 1, puis modifier ceux du Dossier 2, puis ceux du Dossier 3 (car si je copie/colle les fichiers, je perd leurs modifications repectives)

L'idée ce serait d'automatiser ce processus : Je fais une modif sur le Dossier 1, et ça se répercute dans les 2 autres dossiers, sans perdre leurs modifications respectives. C'est possible de faire ça ? Genre avec Git par exemple ? ou un autre outil ?

Merci d'avance

2 réponses


Rien ne t'empêche d'utiliser git et de gérer tes dossiers en 3 branches.
celà facilitera la mise à jour du code qui est identique pour les 3 (petit merge de la feature sur les 3 branches), les autres qui sont propre à chaque dossier seront ignoré ou spécifiquement enregistrer dans chaque branche ?

Etant designer j'imagine que tu es plutôt sur windows ? Car sur linux tu peux toujours essayer d'utiliser rsync pour synchroniser certains fichiers/dossiers, je t'invite à aller voir les vidéos de grafikart pour git et rsync.

Merci pour ta réponse, je vais me former sur git :)

Je suis sous mac