Bonjour,

Je commence avec l'utilisation de twig. Je n'ai pas de souci particulier d'utilisation mais je me pose une question:

  • J'ai une page me présentant des catégories de "produits", et lorsque je clique sur une catégorie alors j'ai la liste des produits correspondant qui s'affichent.

Pas de souci technique mais plutôt une question sur la bonne façon de faire:
Est-ce préférable au niveau des templates de n'en avoir qu'un seul avec tout une partie qui ne s'affiche pas suivant qu'on soit sur la liste des catégories ou des produits, ou bien est-il préférable d'avoir 2 templates différents: un pour l'affichage des catégories et l'autre pour les produits?

Par avance merci! :)

2 réponses


TheTakylo
Réponse acceptée

Perso si les codes html sont similaires ou quasi-similaire j'aurais gardé un seul template histoire de ne pas avoir trop de double de code. Après si tu à des conditions partous pour afficher en fonction de catégorie ou de produits il vaut mieux séparer en 2 fichiers

jouvrard
Auteur

En attendant des réponses j'ai testé les 2 solutions et le fait de partir sur 2 templates différents est en effet préférable.

TheTakylo> J'ai déjà un template "de base" dont je me sers pour les suivants avec les "extend", j'évite donc les doublons de codes de cette façon.
Après oui, un des avantages des templates c'est de rendre le code plus lisibles pour les non développeurs, donc si je commence à mettre des conditions partout c'est pas plus simple, ni pour eux... ni pour moi d'ailleurs.

Merci pour vos réponses! :)