Bonjour,

je m'appelle jérôme, je suis développeur depuis 2008.
J'ai travaillé pour différentes sociétés et sous différentes technologies principalement en [php] et [C#].

J'ai découvert les frameworks MVC comme Cake PHP, symfony et aussi le MVC5 de la plateforme .net.

Je me suis mit aussi au développement JS en node.js, Angular.

Depuis 2009 j'ai eu l'envie de créer quelque chose de nouveau et donc d'écrire un framework PHP.

Mon idée principale était de pouvror écrire des sites rapidement en placant des élements dans le footer, le menu, les bas de pages.
Mais mon idée à vite été dépassé quand j'ai réellement découvert le MVC et les templates.

Ca m'a un peu découragé et motivé par la suite pour faire évoluer mon framework.

J'ai donc réalisé des sites avec pour en finalité me rendre compte qu'il manquait encore beaucoup de chose et que l'architecture global n'était pas clair et difficilement maintenable.

Je suis donc presque reparti de zero pour régorganiser tout cela, utiliser les namespaces et ajouter beaucoup plus de javascript.

J'arrive donc maintenant à une version stable même si il reste beaucoup de chose à améliorer et à faire évoluer.

En gros l'idée de cette nouvelle version et de pouvoir créer un site rapidement avec le coeur et des applications de base puis ensuite ajouter les app que l'on a besoin comme un blog, un forum, des newsletters, tout en pouvant écrire son application métier proprement dite assez simplement et facilement.

Chaque application contient tout le code Php et Javascript pour le coté front et l'administration. On peut aussi surchager simplement les templates pour ajuster son design et même le coeur du système pour ajouter ces propres fonctions.

Il me manque toujours du temps pour réaliser tout ce que j'ai en tête, mais j'aimerais avoir des avis, sur l'architecture, les bugs, la philosophie du projet.

Le framework et les tutoriels sont disponibles ici.

puzzleapp.org

1 réponse


webemyos
Auteur

J'ai placé ce message dans divers parce que je ne suis pas arrivé à le mettre dans vos créations