Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec le code du tutoriel de l'espace membre refactoriser , quand je veut alors comfirmer le compte il me met une erreur 404 Not Found

The requested URL /membres/confirm.php was not found on this server.

    public function register($db, $username, $password, $email){
        $password = $this->hashPassword($password);
        $token = Str::random(60);
        $db->query("INSERT INTO users SET username = ?, password = ?, email = ?, confirmation_token = ?", [
            $username,
            $password,
            $email,
            $token
        ]);
        $user_id = $db->lastInsertId();
        mail($email, 'Confirmation de votre compte', "Afin de valider votre compte merci de cliquer sur ce lien\n\nhttp://www.bunnygaming.fr/membres/confirm.php?id=$user_id&token=$token");
    }

Or celui-ci dans mes fichier se trouve bien dans membres/confirm.php

3 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Il y a un problème dans ce que tu dis.
Pour commencer, tu nous dit que ton problème concerne la confirmation du compte, mais tu nous montre la fonction concernant l'inscription et non celle qui concerne la confirmation du compte.
Ensuite, tu diriges l'utilisateur vers membres/confirm.php, mais à moins que tu aies soit créé un dossier nommé membres à la racine de ton site ou que tu fasse de la ré-écriture d'url via un fichier .htaccess, sinon l'url ne risque pas de fonctionner, car dans le tutoriel il n'y a pas de ré-écriture d'url, tous les fichiers accessibles via l'url sont à la racine du site.
Un petit conseil, avant de vouloir mettre ton site en ligne, il est largement recommandé de créer le code et le tester en local, ce qui ne semble pas du tout être le cas vu le contenu du code que tu nous montre.

Visiblement, ce n'est pas dans ce répertoire ;)

@pluche

Pierre

Bonjour ,

probleme résolu je travail actuellement sur un serveur test et pas sur mon site de base donc s'etait logique que je n'avais pas le fichiers confirm sur se site là

Merci à tous