Hey tout le monde :) j'espère que ça va bien,

Dernièrement j'ai découvert la formation dispensée par O'clock et je n'ai lu que des retours positifs, je me suis donc renseignée plus en détail et j'ai vu qu'il y avait une sorte "d'examen" d'admission ;

En fait je suis lycéenne et culture général niveau web et moi ça fait 0, donc si quelqu'un a fait la formation ou qu'il a des infos se serait possible de m'éclairer un peu haha ?

Merci beaucoup !

3 réponses


Bonjour,

Je ne vais pas totalement répondre à ta question car je ne connais pas cette formation, mais je vais t'apporter un conseil (dont mon avis est seulement personnel).

Mon conseil c'est de ne pas aller dans ce genre d'école même si les avis sont positifs. En effet, ce genre d'école ne te donne pas un vrai diplôme mais juste un titre reconnu par un réseau d'entreprise. Une entreprise ne faisant pas partie du réseau de l'école ne reconnaîtra pas ce titre, ce qui peut d'handicaper si tu veux quitter le réseau d'entreprise de l'école. Je te conseil d'obtenir dans un premier temps un vrai diplôme qui t'apprendra la base de l'informatique comme un BTS, DUT, DEUST ou une licence dispensé en lycée ou université. Ce type de diplôme est reconnu par n'importe quelle entreprise en France, voir même à l'étranger.
Les réseaux d'entreprise de ces écoles sont souvent composés de grands groupes ou d'entreprises moyennes de la région. Rien que le fait de quitter la région de l'école peut vraiment te compliquer la vie car plus aucune entreprise va reconnaître ton titre.

L'autre point très bizarre de cette école, c'est qu'elle délivre une formation de niveau BAC+2 avec une formation de seulement cinq mois.
Il n'y a également aucun numéro RNCP renseigné (ce numéro permet à une école d'attribuer un titre ou un diplôme) ce qui ne donne pas très confiance en l'école.