Hey tout le monde :) j'espère que ça va bien,

Dernièrement j'ai découvert la formation dispensée par O'clock et je n'ai lu que des retours positifs, je me suis donc renseignée plus en détail et j'ai vu qu'il y avait une sorte "d'examen" d'admission ;

En fait je suis lycéenne et culture général niveau web et moi ça fait 0, donc si quelqu'un a fait la formation ou qu'il a des infos se serait possible de m'éclairer un peu haha ?

Merci beaucoup !

3 réponses


Bonjour,

Je ne vais pas totalement répondre à ta question car je ne connais pas cette formation, mais je vais t'apporter un conseil (dont mon avis est seulement personnel).

Mon conseil c'est de ne pas aller dans ce genre d'école même si les avis sont positifs. En effet, ce genre d'école ne te donne pas un vrai diplôme mais juste un titre reconnu par un réseau d'entreprise. Une entreprise ne faisant pas partie du réseau de l'école ne reconnaîtra pas ce titre, ce qui peut d'handicaper si tu veux quitter le réseau d'entreprise de l'école. Je te conseil d'obtenir dans un premier temps un vrai diplôme qui t'apprendra la base de l'informatique comme un BTS, DUT, DEUST ou une licence dispensé en lycée ou université. Ce type de diplôme est reconnu par n'importe quelle entreprise en France, voir même à l'étranger.
Les réseaux d'entreprise de ces écoles sont souvent composés de grands groupes ou d'entreprises moyennes de la région. Rien que le fait de quitter la région de l'école peut vraiment te compliquer la vie car plus aucune entreprise va reconnaître ton titre.

L'autre point très bizarre de cette école, c'est qu'elle délivre une formation de niveau BAC+2 avec une formation de seulement cinq mois.
Il n'y a également aucun numéro RNCP renseigné (ce numéro permet à une école d'attribuer un titre ou un diplôme) ce qui ne donne pas très confiance en l'école.

En résumé, je te conseil de suivre une formation dans un lycée ou une université comme dit plus haut pour pouvoir avoir un diplôme reconnu. Ce genre d'école sont souvent (pas toutes) mais la juste pour prendre ton argent sans te donner un diplôme et une garantie de travail.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée

Chacha
Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse!

Chacha
Auteur

Bonsoir, j'ai reçu une réponse de la part de O'clock il y a quelques jours et j'ai souhaité vous en faire profiter :
Le Titre Professionnel de Développeur Web et Web Mobile est une certification de niveau 3 (équivalent à un BAC+2) qui a été créé par le Ministère du Travail pour répondre à des besoins du marché de l'emploi. Notre formation a été validée et certifiée pour permettre aux étudiants de se présenter à l'examen devant un jury de professionnels habilités.
Si tu réussis l'examen, le Ministère du Travail te délivrera le diplôme de Développeur Web et Web Mobile.
Voici le lien du titre RNCP =>

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=31114

Donc notre formation est certifiée de manière qualitative et à été soumise à un audit, afin que nos étudiants puissent prétendre à l'obtention de ce titre. Il n'est jamais donné, il faut l'obtenir en passant devant un jury.
Si tu le loupe, tu pourras le repasser pendant l'année suivant la fin de la formation.

Après les 5 mois de formations, nous t'accompagnerons de manière individuelle, pour te préparer à l'examen, et pour constituer le dossier. Nous serons même présent avec toi le jour de l'examen pour te soutenir.
L'examen se passe sur Paris, à la défense."

J'espère que ça aidera quelqu'un :)