Bonjour,

Je travail sur le développement du site de ma petite amie : paulabocciarelli.pl et j'ai des problèmes avec la gestion des images sur mon serveur via File Zilla.

Lorsque je par exemple sur Filezilla j'upload une image et que je la supprime, j'ai l'impression qu'elle ne se supprime pas totalement par exemple : j'avais ajouter puis supprimer l'image k.jpg de mon dossier portret. Elle n'existe donc plus sur mon serveur comme on le voit sur file zilla cependant lorsque j'ouvre le fichier directement via la cible : http://paulabocciarelli.pl/portret/k.jpg, comme par magie l'image s'ouvre alors qu'elle est censé être supprimé ...

Des idées ?

Merci

6 réponses


Peut être que ton hebergeur met en cache longtemps les fichiers et qu'il ne les supprime pas directment ou alors tu as effectivement un problème avec filezilla

Romek
Auteur

Oui peut etre que mon hébergeur met en cache longtemps.... je ferai le test en fin de semaine pour voir. Merci

Romek
Auteur

Tu avais raison. Il y avait un petit délai avant la suppression du fichier je viens de voir que la photo n'est plus accessible merci.

Peut être que ton hebergeur met en cache longtemps les fichiers et qu'il ne les supprime pas directment

Pas forcément l'hébergeur, mais le navigateur. Avec un hard refresh ça aurait du passer.

@Balsakup ouep aussi, mais j'avais vérifier avant dans les headers sur son site et il n'y a pas de cache pour sur images. j'avais déjà eu des problèmes similaires sur des hebergeurs free du genre 000webhost ou hostinger qui supprimait les fichiers avec un intervale (bizarre mais bon)

Romek
Auteur

Merci bien de votre expérience. J'ai en effet un hébergeur Polonais, vivant en Pologne...
OK to close

Merci encore :)