Bonjour,
Je suis tout nouveau et je découvre Symfony4. Je suis en train de suivre la présentation par l'exemple et dans le chapitre sur Doctrine, on découvre comment créer des entités.
Au départ, le tuto nous fait simplement créer une entrée dans la base de données avec des instructions dans le controller (pas de back-office, donc).

Ce que je fais

Voilà donc comment j'ai créé mon entrée (l'entité dans le tuto s'appelle "Property", mais je l'ai appelée "Log").

        $log = new Log();
        $log -> setTitle('Mon titre')
            -> setContent('
                Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. 
                Ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?
                At vero eos et accusamus et iusto od necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.
            ')
        $em = $this->getDoctrine()->getManager();
        $em->persist($log);
        $em->flush();

Ce que j'obtiens

Après ma requête, ma vue retourne quelque chose comme :

Mon titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. Ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur ? At vero eos et accusamus et iusto od necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.`

Tout fonctionne à merveille, en suivant le tutoriel, je parviens en effet à récupérer les différents champs de mon entité. Mais le champ "content" (qui est en champ de type 'text') est un paragraphe assez long, et il arrive d'un seul bloc, sans retour à la ligne.

Ce que je veux

Comment est-ce que je peux indiquer des retours chariots aux endroits opportuns ? Est-ce que dans ce cas-là, il faut que j'utilise des <br> à chaque retour à la ligne ? Ou est-ce que le formulaire du back-office gérera les retours à la ligne automatiquement ?
Je m'excuse par avance si la réponse était évidente, si elle a déjà été donnée (je n'ai pas su trouver de thread à ce sujet), ou si elle se trouve seulement deux chapitres plus loin... :S
Et merci d'avance à ceux qui voudront m'aider !

2 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Les retours à la ligne sont conservès dans la base de données, dans ta vue il te suffit d'utiliser le filtre nl2br.

Smythe
Auteur

Merci de ta réponse !
Désolé du retard de ma réponse, mais j'avais reçu un message d'erreur en voulant ouvrir ce sujet, n'ayant pas reçu de confirmation, j'ai cru qu'il avait été refusé. Merci, du coup, mon problème est résolu. :)