Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je voulais savoir si ce ne serait pas reinventer la roue si je me met à me baser sur la security de Symfony?

parceque aussi dans le professionalisme de chose symfony 4 ne supporte plus les bundles.
Please Help

2 réponses


Digivia
Réponse acceptée

Salut,

Tout d'abord, Symfony 4 supporte bien évidement les bundles. Ne serait-ce que les bundles tiers qui se trouvent dans les vendors!
Il est toujours possible de créer un bundle, c'est juste que ce n'est plus considéré comme une bonne pratique de le faire systématiquement.

Pour ce qui est de FOS User, son intérêt est moindre avec Symfony 4 et une gestion de la sécu très facile à mettre en oeuvre. Quelques fonctionnalités supplémenataires sont dispo dans FOSUser (mot de passe perdu par exemple). Donc à étudier suivant le besoin.

Personnellement, je préfère m'appuyer uniquement sur la couche Symfony, afin de bien connaître et maitriser le processus d'authentification. Mais ça marche très bien avec FOSUser aussi!

Bonsoir Digivia,

Merci pour la proposition,
mais je me demande sur la pertinance des fonctionnalités,
par exemple je l'implemente avec mongodb, et je me disait si je pouvais voir comment FosUser organise son truck et m'y inspirer,
je ne sais pas si c'est un bon tactique ?