J'ai vu que dans les ressources il existait "Cropper une image" !
Je me suis bien renseigné sur le sujet et j'ai vu que cette technique faisait défault dans certains cas !

En règle général, ce sytème de crop permet de croper toujours la même zone de l'image uploadée(à définir]Le haut, le milieu, le bas.).
Je m'explique : Si vous avez une photo d'une personne se tenant debout et que vous voulez mettre en évidence les chaussures portées, le crop automatique ne le saura pas et va donc automatiquement cropper en fonction de la zone qui a été définie auparavant.(bas, ahut, milieu)

C'est assez ennuyeux dans certains cas car, admettons que pour la prochaine image, nous voudrions mettre cette fois-ci le visage en évidence, même problème ! (Le crop va se faire en fonction de la zone pré-configurée)!

J'ai pris connaissance d'une solution existante qui permet de résoudre ce problème.

A savoir un système de crop manuel !

Je sais que Wordpress utilise ce systeme.

Voici un exemple pour que vous puissiez avoir une idée un peu plus claire :

CROP SYSTEM 1.2

C'est pas le plus beau mais il est gratuit et fonctionnel.

Pourquoi ce systeme de crop ? Car ce systeme donne une présentation soignée des illustrations liées à vos posts.
Toutes les images auront la même taille et surtout le crop sera manuel (cad que c'est vous qui aurez choisi la zone a cropper) que ce soit les lassets de vos chaussures ou votre sourire que vous voulez mettre en évidence. et bien avec ce syteme vous serez en mesure de ppouvoire le faire ! Et surtout le plus important, toutes vos images seront croppées à la meme taille !

J'espère avoir été assez clair et que cette idée vous plaira ;-).

2 réponses


Sympa je vais voir à faire un tuto dessus alors :)

bzazz
Auteur

Ca fait plaisir à savoir :-D ! Bonne journée et n'hésite pas à me demander quelque informations que ce soit si je peux t'aider !